Dans la jungle de mon jardin / Compagnie Lézard Décadent

Chaque soir, à la tombée de la nuit, un jardin, d’ordinaire calme et serein, se transforme peu à peu en une jungle tropicale inhospitalière et impénétrable.
Prenant les visiteurs à témoin, le jardinier tente de prouver qu’il n’y a rien d’anormal dans l’univers paisible, et soigné de ses plantations.

Au fur et à mesure de la progression dans les allées de son jardin, une succession de rencontres inattendues vient contrarier la véracité de ses dires :
Un gardien « du parc » a du mal à maîtriser son singe apprivoisé, des missionnaires poursuivent des patients évadés d’un dispensaire, un marabout endiablé jette des sorts, une griotte raconte des fables à dormir debout, les bêtes sauvages de la jungle rôdent, les plantes carnivores aiguisent leurs mâchoires, une tribu de cannibales est à l’affût dans les fourrés …

Au moment où tout paraît perdu pour le groupe de spectateurs devenus aventuriers « en herbe », un événement inattendu surgira des frondaisons, pour les tirer in extremis des griffes de cet enfer vert.
Chargés de souvenirs exceptionnels dignes d’un safari tumultueux, les explorateurs d’un soir, pourront alors reprendre la « piste », et regagner la sortie du « parc ».