Oxymore

Oxymore / Etienne Bouyer, Jean-Baptiste Hadrot

S’inscrivant dans la tradition des duos saxophone-piano, ce projet réunit depuis 2011 deux artistes aux personnalités très différentes et pourtant complémentaires : le saxophoniste parisien Etienne Bouyer (Cécile Broché & Etienne Bouyer Duo, Yuval Amihai Ensemble...) et le pianiste lyonnais Jean-Baptiste Hadrot (JB Hadrot Trio...).

Leurs sensibilités contrastées et leur attrait commun pour les belles mélodies et le dialogue leurs permettent de nous proposer un panel de morceaux très différents, tantôt énergiques et fournis, parfois dépouillés ou nuancés, mais avec toujours en filigrane le respect des formes et de la tradition.

En 2012, ils sortent leur premier album « Oxymore », dont les compositions originales puisent leur inspiration dans les différents courants du jazz mais aussi des musiques actuelles. Cet album s’inscrit ainsi pleinement dans l’esthétique et l’essence même du jazz : la connaissance et la maîtrise des codes et de l’histoire de cette musique, mais toujours en lien avec son époque et les univers sonores d’aujourd’hui..

Distribution

  • Saxophone : Etienne Bouyer
  • Piano : Jean-Baptiste Hadrot

Avec la participation des élèves de l’école de musique intercommunale