Mentions légales & partenaires

Crédits photos

Crédits photos cc-valdenievre.fr

Photos illustration
© CCVNE
© Justine Debaecker
© Bruno Deshayes
© Will Dum
© Fabien Héquet
© Alexandra Pelissier
© Laetitia Vigourt
© Nicolas Bouf
© L. Leleu
© Nathaniel Baruch
© Gaëlle Martin
© Frederic Briolet

Photos cie les gOsses
© Justine Debaecker
© Vincent Héquet
© Alexandra Pelissier
© Franck Millara
© Laetitia Vigourt

Mentions légales – Spectacles saison 2017.18

COMPAGNIE LES GoSSES
La compagnie les gOsses est « artistes associés » à la Com de Com Nièvre & Somme et soutenue par la Région Hauts de France & le Conseil Départemental de la Somme

LINO LE DISLOQUÉ
Avec le soutien du Bataclown, de la cie Ali Fékhi, du Centre Culturel François Mitterrand de Tergnier, du Cirque Jules Vernes d'Amiens
© MADEP

D’ELLE A LUI
En partenariat avec le Réseau Chaînon / FNTAV
© Caroline Moreau

ELLE PAS PRINCESSE, LUI PAS HEROS
Texte édité dans la collection Heyoka Jeunesse Actes-Sud-Papiers, 2016
CoproductionThéâtre de Sartrouville et des Yvelines – Centre Dramatique National / Le Fracas-CDN de Montluçon / Théâtre de Romette - Johanny Bert
Spectacle créé dans le cadre d’Odyssées en Yvelines, biennale conçue par le Théâtre de Sartrouville et des Yvelines–CDN, en partenariat avec le Conseil départemental des Yvelines, avec l’aide du Ministère de la culture et de la communication–Drac Ile-de-France et de la ville de Sartrouville.
Spectacle programmé en partenariat avec le RESO
© Joelle Jolivet

LE MISANTHROPE
Coproduction Communauté de Communes du Val de Nièvre & Environs, Centre Culturel Jacques Tati, Centre Culturel Léo Lagrange de Roye.
Partenaires financiers : Conseil Régional des Hauts de France, Amiens Métropole, SPEDIDAM

LILJU & LE MONDE DE NEVE
Production : Goneprod
Coproduction : Communauté de Communes Nièvre & Somme, Centre culturel Pablo Picasso - Longueau
© Gaëlle Martin

LES FRERES BRICOLO
Production : La Waide Cie
Aide à la Création : Direction Régionale des Affaires Culturelles des Hauts de France. Amiens Métropole Théâtre.
Aide à la diffusion : Amiens Métropole Théâtre / La Maison du théâtre. Spedidam
Soutiens et partenariats : Maison du Théâtre, Amiens / Centre Culture Jacques Tati, Amiens / Centre Culturel Nymphéa, Camon / Lutherie Urbaine, Bagnolet / Cie du Porte-Voix, Nanterre / Maison du Développement Culturel, Gennevilliers / Ville de Corbie, Communauté de Commune du Val de Somme / Centre Culturel Léo Lagrange, Amiens / Centre Social et Culturel, Etouvie / Le Safran, Amiens / Maison de l’Enfance, Romainville / Le Diapason, Etouvie.
© Alain Smilo

QUAND JE SERAI PETIT
Production : Compagnie Illimitée µCo-production : Le Métaphone - 9-9 bis / Hospice d’Havré Maison Folie de Tourcoing / Pôle spectacle Noyelles-Godault
Avec le soutien de la DRAC Nord-Pas-de-Calais et la région Hauts-de-France, des Fabriques Culturelles Lille Métropole et de la Sacem
Remerciements : La Condition Publique – Roubaix / Maison Folie de Moulins – Lille / Le Nautilys – Comines / La Ferme d’en Haut –Villeneuve d’Ascq / Les Arcades – Fâches-Thumesnil
En partenariat avec le Réseau Chaînon / FNTAV © Frédéric Briolet

JE CLIQUE DONC JE SUIS
Production déléguée : Compagnie Le Phalène
Coproductions : le Forum, scène conventionnée de Blanc-Mesnil et le Conseil Général de Seine- Saint-Denis. Avec le soutien du théâtre de Rungis, du théâtre Firmin Gémier / La Piscine de Châtenay-Malabry, du théâtre de Chelles, et du théâtre des Sources de Fontenay-aux-Roses.
Partenaires : La compagnie Le Phalène est conventionnée avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île-de-France. Thierry Collet est artiste associé à la Comète, Scène Nationale de Châlons-en-Champagne depuis septembre 2014.
En partenariat avec le Réseau Chaînon / FNTAV
© Nathaniel Baruch

PRESQUE OUI
© Frank Loriou

OXYMORE
© Oliver Degabriele

EN PASSANT
En passant est un spectacle réalisé en coproduction avec le Palace de Montataire et la ville de St Quentin.
Il est soutenu financièrement par la DRAC Nord-Pas-de-Calais-Picardie, le Conseil Régional des Hauts de France et Amiens Métropole.
Nos remerciements pour leur soutien: La Maison du Théâtre (Amiens), Le Centre Culturel J.Tati (Amiens), La Manufacture (Saint Quentin).
Crédit(s) visuel(s) : Claire Jany

LE TOUR DU MONDE DES DANSES URBAINES EN 10 VILLES
Production : Association des Centres de Développement Chorégraphique avec l’aide de la Direction Générale de la Création Artistique [Le Gymnase – CDC Roubaix Nord / Pas-de-Calais ; Le Cuvier – CDC d’Aquitaine ; le Pacifique | CDC – Grenoble ; Uzès danse, CDC de l’Uzège , du Gard et du Languedoc-Roussillon ; Art Danse – CDC Dijon Bourgogne ; La Briqueterie – CDC du val de Marne ; L’échangeur – CDC Picardie ; CDC Paris Réseau – Atelier de Paris – Carolyn Carlson, sur une proposition du CDC Toulouse/Midi-Pyrénées et d’Annie Bozzini.
Production déléguée Vlovajob Pru. Vlovajob Pru a reçu l’aide de la DRAC Poitou-Charentes pour ce projet.
Vlovajob Pru est subventionnée par la DRAC Auvergne-Rhone-Alpes et le Conseil Régional d'Auvergne-Rhone-Alpes et reçoit le soutien de l’Institut Français et de l’Institut Français / Ville de Lyon pour ses projets à l’étranger. François Chaignaud et Cécilia Bengolea sont en résidence longue au CDC l’Echangeur Picardie (2014 – 2015 – 2016), et artistes associés à Bonlieu Scène Nationale Annecy à partir de 2016.
© Laurent Gambarelli

ALICE...
Production :
Compagnie Correspondances Avec le soutien de la Drac Nord Pas de Calais-Picardie, Conseil Régional des Hauts de France, le Centre Culturel de Rencontre de l’Abbaye de Saint Riquier et l’Adami.
© Pascal Toutain & Anne Lee

AVENTURES AERIENNES
Cliché Archives de la Somme. Droits réservés.

MON TRUC
Mon truc est un spectacle conçu pour l’itinérance. Il a été réalisé en coproduction avec Le Hangar, Centre Régional des Arts de la Rue (Amiens) et soutenu financièrement par Amiens Métropole.
© Stéphane CUSSENEERS

BOGDAN & SON BIG BAND
© Ville de Thiais Raphaël Fournier

Partenaires

La Communauté de Communes Nièvre & Somme est accompagnée par le Conseil Régional Hauts de France et le Conseil Départemental de la Somme pour le développement de son projet culturel territorial, et soutenue financièrement par l’Etat – DRAC des Hauts de France.

Les Artistes et techniciens associés au projet de développement culturel de la CCNS

Les partenaires communication et presse de la CCNS